logo rmch

Rétro-Motor Club de Hesbaye


Agenda



Gazettes



Photos



Boutique




Entre-Nous



Contact



Home


logo

Gembloux Auto Retro 2017



Dimanche 2 avril 2017, la saison débute pour le RMCH :  comme en 2016, à la demande du Rotary de Gembloux et de l’Office du Tourisme de la ville qui chapeautaient l’organisation, nous avions en charge, avec « Les Vieux Volants Namurois » (Alain Laruelle) de rédiger le road-book, parcours et pré-apéro sur le circuit. 

Départ des 75 voitures de « La Ville de Wavre » à Thorembais Saint-Trond.  Le soleil était au rendez-vous et il ne nous quittera pas au cours  de toute cette magnifique journée.   Le parcours du matin nous a conduit via l’est du Brabant Wallon dans la vallée de la Burdinale et retour dans le Namurois par Eghezée et l’ulmodrôme de Liernu où le pré-apéritif était servi par la très  sympathique équipe de la cafeteria.  Le temps s’y prêtant à merveille, nous eûmes droit à quelques démonstrations de ces «  merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines ».  Merci à eux pour leur accueil et leur disponibilité.

L’étape suivante nous menait vers Gembloux par Bossières et Ferooz et le lieu d’arrivée, le cadre exceptionnel de l’ancienne abbaye de Gembloux occupée par le Centre Agro-bio-Tech de la Faculté d’Agronomie de Gembloux qui fait maintenant partie de l’ULG. Le parcours,  dans une région pas vraiment facile à réaliser lorsqu’on veut éviter les méchants casse-vitesse, les mauvais pavés et les nids de poules, fut apprécié par tous les participants.

L’équipe du Rotary de Gembloux avait organisé superbement les choses, apéritif offert, petits mots de bienvenue du Bourgmestre et d’Alain Waeterloos membre du Rotary et ambassadeur de la FBVA pour la région.  Les voitures étaient disposées dans les cours de l’abbaye et placées sous surveillance, le public était admis et les amateurs de véhicules anciens eurent le loisir d’admirer toutes ces merveilles.

Dans la salle L.S. Senghor, mise gracieusement à notre disposition par les responsables de la Faculté, un buffet poissons-viandes absolument superbe nous fut servi par l’équipe du traiteur.  Le repas de cette année fit oublier rapidement la mauvaise impression du repas de 2016.  

Et toute cette journée, sous un soleil estival et dans une ambiance des plus conviviales, ne laissera aux participants que de très  bons souvenirs.  Un tout grand merci également à tous les participants du RMCH.

Sauf problèmes ou défections de l’un des  organisateurs, la balade devrait être à nouveau au calendrier du Club en 2018.


 Etienne Champagne
 Co-organisateur



Accueil du site

Sommaire des gazettes