logo rmch

Rétro-Motor Club de Hesbaye


Agenda



Gazettes



Photos



Boutique




Entre-Nous



Contact



Home


logo

Le RMCH en balade "A travers la Hesbaye Limbourgeoise - 9 juillet 2017

Partis de bon matin, nous avons rejoint le point de rendez-vous à Zetrud -Lumay.

Accueil très chaleureux au Tennis Club La Cure avec de délicieux croissants et pains au chocolat.

Nous étions surtout très heureux de revoir de vieilles connaissances.

Henri Nowe, l'organisateur de la journée, nous a donné quelques détails concernant le circuit du matin et nous voilà partis pour 140 km à travers les champs et vergers de la Hesbaye Limbourgeoise.

Henri a eu l'excellente idée de nous emmener au centre de Tongres, et même de nous faire passer entre la tour de la basilique Notre Dame et la statue d'Ambiorix.

Rendez-vous avec l'Histoire : Ambiorix roi des Eburons et vainqueur de Jules César en 54 avant Jésus Christ regarde le monument gothique commencé en 1442… et entre les deux, passent les "ancêtres " du RMCH ! !!
Que dire sinon que cette promenade dans la plus ancienne ville de Belgique donne envie d'y retourner pour l'admirer plus en détails.

Nous avons poursuivi notre route hesbignonne, croisant de très belles fermes, des églises, des chapelles et par de très jolis endroits, nous sommes arrivés à la Villa des Hauts Sarts à Melin où nous attendait un superbe repas.
De l'entrée au dessert, chacun a pu savourer un menu raffiné et servi avec beaucoup de professionnalisme.

Après le repas, il n'y avait plus qu'une trentaine de kilomètres à parcourir pour arriver au château d'Oorbeek où nous avons été accueillis par Madame Storms et son époux.

Ils nous ont raconté l'histoire mouvementée de leur château et les petites et grandes misères de leur statut de propriétaires d'un beau monument, cher à entretenir et peu commode en hiver.

Après le verre de l'amitié nous avons repris le chemin du retour, avec de beaux souvenirs de cette journée ensoleillée et gourmande.

Un tout grand merci à Henri pour son trajet pittoresque et historique, et pour son roadbook très précis.

Claire Dooms




Accueil du site

Sommaire des gazettes