logo rmch

Rétro-Motor Club de Hesbaye


Agenda



Gazettes



Photos



Boutique




Entre-Nous



Contact



Home


logo

COMPTE-RENDU DE LA SAISON 2019
Que dire sinon que cela nous fait un an de plus et comme nos belles mécaniques, l'on prend de l'âge et de la valeur (ceci n'engage que moi . . .).
Mais prendre un coup de vieux ne veut pas obligatoirement dire qu'on se fait taper dessus par un octogénaire.

L'on ne change pas une équipe qui gagne et l'année 2019 a débuté par notre traditionnel souper retrouvailles à Fernelmont.

Viennent ensuite les incontournables balades telles que  « La Printanière et les matines de Pâques ».

Parlons un peu de la Printanière, du nouveau couple organisateur et du sponsor SPW car pour ce qui est des aménagements extérieurs et du pavage de nos routes, je dirais qu'à certains endroits : Belgium . . . 1 point.

Dès le départ, il a fallu passer sous un Porsche pour profiter d'un petit-déjeuner bien copieux.
Vu le temps clément, ce fut un gros succès de foule et cerise sur le gâteau : superbe itinéraire.
Donc première sortie : nous donnerons une « Côte d'or » .

La balade de Pâques fut orchestrée par la famille Libioul et une fois n'est pas coutume, nous avons eu droit à un roadbook manuscrit.
Déroutant car je me suis souvent trompé et il y a de quoi être dérouté . . .

Avant de parler de la balade du comité, il faut être soie avant de se demander d'où on est tissu . . .
Même point de départ et de chute qu'en 2018 mais itinéraire différent heureusement sinon l'on pourrait dire que toutes les émissions à la télé se ressemblent  : c'est ça le travail à la chaîne.

Henri Nowé nous a baladé autour des grands lacs ; arrêt non-prévu, la garde Napoléonienne qui nous a retardés avant le bivouac : la brasserie du Beauchamp (de bataille . . .).

Sans le vouloir, nos deux Guy's sont revenus sur les traces de Bonaparte qui, après l'exil sur l'île d'Elbe, est revenu après les cent jours de marche vers Waterloo (morne plaine ) non loin du restaurant «  Chez Georges ».

J'ai omis volontairement les 4 jours en Savoie vu que votre pigiste était sur les plages bretonnes.

Puis vient l'escapade au Luxembourg organisée par les autochtones Fabrice et Bélinda aux alentours d'une certaine abbaye cistercienne dont l'emblème est une truite.
R.A.S. et R.S.P. seront les abréviations de la journée.

Il reste encore une journée BBQ sur le plus beau circuit du monde avant de terminer la saison par la  balade des feuilles d'automne organisée par Dominique et Joseph que nous remercions pour avoir remplacé notre président au pied levé.

La saison 2019 prendra fin lors du Copin' Car organisé de main de maître par la Nanesse Geneviève : visite de la cristallerie du Val Saint Lambert et de la chocolaterie Millésime.

P.S. : le BBQ (en gros) c'est un appareil qui te permet de manger des saucisses pratiquement crues mais avec les doigts bien cuits.

Bonne lecture et au plaisir de se revoir en 2020.

Alain Calberson


Accueil du site

Sommaire des gazettes